French Chinese (Simplified) Dutch English Hindi Italian Portuguese Spanish

Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (S.I.T.H.O)

Le tourisme au Burkina Faso : Une passion, un métier, un levier de développement

dsdPour le Burkina Faso, le tourisme se présente aujourd’hui comme un secteur prometteur, tant pour les communautés de base que pour les structures qui en ont la charge. Véritable passion pour certains, il constitue pour d’autres un métier ou mieux, un important levier de développement. D’où l’engagement des autorités à promouvoir ce secteur de plus de 300 sites afin de faire du Burkina Faso, "la destination à ne pas manquer".


Depuis plus d’une décennie, le Burkina Faso a adopté une politique de promotion de ses potentialités touristiques. Au nombre des mesures prises dans ce sens, la loi d’orientation touristique votée en 2005 et bien d’autres de communication et de promotion des produits touristiques.

Ainsi, pour répondre aux objectifs de professionnalisation du secteur, la formation au métier de guide touristique a été institué. Ceci pour présenter au public l’offre burkinabè en la matière sous sa meilleure facette et de susciter chez lui, l’envie d’aller à la découverte de la diversité culturelle et touristique du pays.

Cette volonté s’est aussi traduite par la mise en place, au profit des acteurs, de cadres d’échanges et de réflexion sur les problèmes du développement du tourisme national et africain. La création du SITHO répond à ces objectifs. De même, la construction d’infrastructures routières, d’accueil et d’hébergement relève du souci de rendre plus accessibles les destinations.

C’est ainsi que, individuellement, en famille ou en groupe, la visite des sites touristiques rentre progressivement dans les habitudes des Burkinabè. Les excursions, les caravanes de jeunes, les sorties scolaires sur tel site ou tel autre parc animalier en sont des preuves palpables de cette passion que fait naître le tourisme au contact de l’apprentissage et la découverte de l’histoire de nos richesses culturelles. Ils sont également des milliers d’Européens, d’Américains, d’Asiatiques et même d’Africains qui parcourent le territoire burkinabè visitant ses 306 sites qui constituent son patrimoine touristique.

Meilleurs Exposants

Newsletter

Sponsors & Partenaires

Vidéos

Nos Contacts

Secrétariat Exécutif du SITHO:  Siège ONTB: 4ème Etage Immeuble LONAB 
Adresse postale: 01 BP 1311 Ouagadougou 01
Tel : 226 25 31 19 59/60    
E.mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Site web : www.ontb.bf / www.sitho.bf