French Chinese (Simplified) Dutch English Hindi Italian Portuguese Spanish

Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (S.I.T.H.O)

La voix du SITHO du 28 sept 2016

COTE D’IVOIRE : Le pays envisage développer simultanément toutes les catégories de tourisme existant

IMG 1706Le salon International du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), bat son plein sur le site du SIAO. Notre équipe de rédaction a rendu visite à la Cote d’Ivoire à travers son stand pays installé dans le pavillon jaune climatisé.

 

La Cote d’Ivoire demeure fidèle au SITHO. Elle se fixe pour objectif, entre autres, de promouvoir la destination de ce pays à travers la présentation de ses richesses et ses potentialités faunique, infrastructurelle et socioculturelle etc.

Avec un relief varié, la Cote d’Ivoire possède tous les atouts liés à l’Afrique. Plages de sable blanc sur des kilomètres le long de l’Océan atlantique et des lagunes dans le Sud pour du balnéaire, du sportif et de la nature. Le pays offre également une riche diversité culturelle grâce à ses 60 ethnies aux coutumes préservées. Les traditions ancestrales qui rythment les vies des populations au quotidien constituent l’un des intérêts touristiques essentiels du pays.

La Cote d’Ivoire compte en outre de nombreux monuments historiques à visiter : la basilique Notre-Dame-de-la-Paix à Yamoussoukro (l’un des plus grands édifices chrétiens du monde), les mosquées de Kong et de Kawara, le quartier France à Grand Bassam, la maison des gouverneurs à Bingerville, pour ne citer que les plus marquants…

Premier producteur mondial de cacao, la Cote d’Ivoire entend développer ce qu’il convient d’appeler l’agrotourisme qui est l’une de ses spécialités. Fort de la passion de tout un peuple pour cette plante, des circuits touristiques ont été créés en vue de cette filière.

Newsletter

Sponsors & Partenaires

Vidéos