French Chinese (Simplified) Dutch English Hindi Italian Portuguese Spanish

Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (S.I.T.H.O)

Tour de Ville

SITHO 2016 : « Une renaissance » selon Tahirou Barry

2 1862 28273L’ouverture de la 11ème édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), a eu lieu ce jeudi 29 septembre 2016 à Ouagadougou. Placée sous la présidence du Ministre de la culture, des arts et du tourisme, Tahirou Barry, la présente édition se tient sous le thème : « Pratique du tourisme et éducation ». Le SITHO 2016 a connu également la participation de Roger Kacou, Ministre de la culture et du tourisme de Côte d’ivoire, pays invité d’honneur.

« C’est un grand jour pour le tourisme burkinabè. Il faut saluer véritablement cette renaissance à travers la 11ème édition » a signifié le ministre de la culture, Tahirou Barry.
En effet, après les éditions manquées de 2014 et 2015, le Burkina Faso renoue avec le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou, initié en 2004. « La fièvre à virus Ebola, le coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015, l’attaque djihadiste du 15 janvier 2016 (...) ont contribué considérablement à réduire la fréquentation de notre destination.

Cette rude épreuve qu’a subie la destination Burkina, a occasionné des reports successifs de notre Salon et des pertes pour l’économie du tourisme » a rappelé Pierre Zoungrana, président de l’Association patronale des hôteliers et restaurateurs du Burkina Faso (APHR-B). Il s’agira ainsi, selon Stanislas Méda, président du comité d’organisation du présent salon, de reconquérir la clientèle internationale tout en accordant un intérêt privilégié à la promotion des circuits inter-Etats à travers la présente édition.

Espace de promotion et de valorisation du potentiel touristique du Burkina Faso et des pays participants, la présente manifestation internationale connait la participation de six pays voisins : la Côte d’ivoire, le Ghana, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Six Tours Opérateurs et agences de presse spécialisées de la France et du Canada, prennent également part à cette édition. Et ce sont au total, 140 stands qui ont mis à la disposition des professionnels du tourisme repartis en 3 espaces : le pavillon jaune, le pavillon marron et l’espace gastronomique.

Meilleurs Exposants

Newsletter

Sponsors & Partenaires

Vidéos

Nos Contacts

Secrétariat Exécutif du SITHO:  Siège ONTB: 4ème Etage Immeuble LONAB 
Adresse postale: 01 BP 1311 Ouagadougou 01
Tel : 226 25 31 19 59/60    
E.mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Site web : www.ontb.bf / www.sitho.bf